Colette Perez-Carbonell

 

"De métier Préparatrice en pharmacie, je pense que les maux psychiques et physiques sont souvent dus au stress (liés aux origines trans-générationnelles) et accentués lors de notre vie active".

 

 

La nature m’a toujours attirée, elle m’a apporté équilibre et sérénité ce qui m’a conduit à préférer la phytothérapie et l’homéopathie tant dans ma profession que personnellement, ce qui m’a amenée également à me pencher plutôt sur les médecines naturelles ou parallèles et à pratiquer le yoga.

LA SOPHROLOGIE

La sophrologie (du grec ancien sós (« harmonie »), phrến (« conscience ») et logía (« étude »)) est une technique de développement personnel. Elle a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien, qui l'a ensuite renommée en sophrologie caycédienne pour se distinguer d'autres courants de la même méthode apparus par la suite. La sophrologie s'intéresse à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche phénoménologique qui veut tenir compte de l'historicité de chacun.

SOPHROLOGIE DE GROUPE OU INDIVIDUELLE

Je donne des scéances de groupes en station thermale, organise des matinées en yourte et au gîte de la rochette et peut recevoir en séance individuelle.

 

Pour prendre contact: cococarbo@hotmail.fr

LES PROCHAINS STAGES

Samedi matin 22 Juin 2013 - Nadaillat (63) : marche silencieuse et sophrologie sous la yourte

Le 14 et 15 décembre 2013 au Gîte de la Rochette - "Se libérer du stress"